test
Bienvenue sur GrafikCreation V3 !
Les News
Le Forum
Les Tutoriels
Partie 4
Les Ressources
Mon compte
Présentation de l'équipe GrafikCreation
Bienvenue sur Grafik Creation !

Nous sommes une communauté de passionnés de graphisme ayant pour but de vous faire découvrir cet univers. Nous vous apporterons notre expérience pour vous faire progresser dans le domaine de l'infographie, le tout dans la convivialité.

Nous vous souhaitons une bonne visite !
Restez informés des différents évènements se déroulant dans le monde du graphisme.

C'est aussi l'occasion de découvrir de nouveau logiciels, de nouveaux sites web intéressants ou tout simplement de belles créations.

N'oubliez pas que vous pouvez aussi participer à l'information sur Grafik Creation en rédigeant vos propres news depuis votre espace membre.
Grafik Creation c'est aussi des discussions, des débats autour du graphisme.
Le forum est l'espace ou vous pouvez communiquer entre membres, soit pour demander des conseil ou alors apporter son savoir-faire ...

Régulièrement, le forum est aussi un grand centre d'activités autour du graphisme. Toute l'équipe se plie en quatre pour vous proposer toujours plus d'activités. C'est l'occasion de passer de bons moments !
Apprenez à utiliser différents logiciels de graphisme tels que Adobe Photoshop, Blender ou The Gimp.

Les tutoriels vous permettront de découvrir toutes les possibilités qu'offrent les logiciels de graphisme de manière à vous familiariser avec ceux-ci. Les tutoriels sont détaillés pour que les débutants puissent eux aussi se lancer dans le graphisme avec plus de simplicité.

Partagez vous aussi vos connaissances en ajoutant vos tutoriels sur Grafik Creation.
Partie 4
Nous vous proposons également différentes ressources dont le but est de vous aider dans vos créations.

Parmis celles-ci, les styles Adobe Photoshop qui vous permettront de réaliser un effet en un clic. Ou encore, les Userbars, qui vous permettront de personnaliser vos signatures sur le forum. Et d'autre à venir.

Vous pouvez également proposer vos ressources sur Grafik Creation.
En étant membre sur Grafik Creation, vous disposez de nombreux avantages vous permettant de participer à la vie de Grafik Creation.

Tout d'abord, vous disposez de toute l'aide dont vous avez besoin pour vos créations sur le forum. Mais vous pouvez rédiger des news ainsi que des tutoriels pour partager vos connaissances en matière d'infographie. Enfin, vous avez accès aux duels et aux différentes activités que nous vous proposons au cours du temps.

N'oubliez pas que toutes vos possibilités sont répertoriées dans votre espace membre.
Qui se cache derrière Grafik Creation ? C'est peut être la question que vous vous posez.
Nous sommes avant tout des bénévoles unis par une même passion : le graphisme. Cette page à pour but de nous présenter brièvement afin que vous nous connaissiez mieux. L'équipe est divisée en plusieurs parties, je vous laisse les découvrir.

Si vous souhaitez nous rejoindre, veuillez contacter un administrateur. Mais avant, vérifiez que l'équipe recrute.
GrafikCreation
Les News
Le forum
Les tutoriels
Les galeries
Les ressources
Mon compte
Equipe GC

rayures : fond avec diagonales... stries ?

Quel logiciel choisir, à quoi sert ceci, vos questions sur tout ce qui touche au graphisme.

rayures : fond avec diagonales... stries ?

Messagede italiasky le Sam Mai 10, 2008 8:14 am

Bonjour,

J'ai un problème pour créer le motif qui me permettra de mettre un fond avec des rayures en diagonales...

J'aimerais obtenir les mêmes espacements que sur cette image : (cliquez pour la voir grandeur réelle)
Image

J'ai essayé plusieurs combinaisons, avec des carré de tailles différentes mais en vain...

Quelqu'un aurait une astuce ?
Il y a des règles à respecter pour créer les rayures ? Comment on détermine la taille du carré du motif ? etc...

Enfin si quelqu'un peut m'aider...

Merci
++
italiasky

Re: rayures : fond avec diagonales... stries ?

Messagede Lartichau le Sam Mai 10, 2008 11:36 am

Salut, ta photo on vois vraiment pas grand chose ( du moins moi) mais perso je n'ai pas de techniques particulières, je fais comme sa ^^ essaie 5x5 peut être et vois si sa va ou non si sa va pas regarde si les rayures sont plus écarter ou pas si elles le sont bah fais 6x6 7x7 etc ...
En esperant t'avoir aider

Cordialement Lartichau
Image

CHANGEMENT DE PSEUDO ---> THEGOT ---> LARTICHAU
Lartichau
Modérateur
Modérateur

Messagede italiasky le Sam Mai 10, 2008 11:50 am

Et pour prendre en compte la largeur d'une rayure ?

Parce que la je suis d'accord ca fonctionne mais seulement si la rayure est de 1 pixel...
italiasky

Messagede cobix25 le Sam Mai 10, 2008 12:40 pm

Essaye ce tutoriel de notre ami shepard ;)

Les motifs avec Photoshop
Image
cobix25
Administrateur
Administrateur

Messagede Lartichau le Sam Mai 10, 2008 12:41 pm

Je sais pas essaie peut être avec un crayon de 2px au lieu de 1px
Image

Lartichau
Modérateur
Modérateur

Messagede italiasky le Sam Mai 10, 2008 2:51 pm

Merci pour le tutoriel mais ca ne va pas... j'ai déjà vu pas mal de tutoriel pour ca mais à chaque fois c'est pour des diagonales "simples" d'une largeur minimale...
Donc du coup ca ne va pas pour mon cas ^/*

Voici l'image agrandie, peut être que vous y verrez plus clair :
Image

Avec un crayon de 2 px ca ne va pas non plus, la ligne n'est pas homogène apres...

Merci
+=
italiasky

Messagede Lartichau le Sam Mai 10, 2008 3:15 pm

Désolé je vois vraiment pas comment faire je vais essayer des trucs sur photoshop je te redis.
Image

Lartichau
Modérateur
Modérateur

Messagede italiasky le Sam Mai 10, 2008 3:52 pm

Ok merci c'est sympa..
Moi j'ai essayé plein de combinaison mais j'y suis jamais parvenu... lol c'est pour ca je pensais que quelqu'un avait une technique.... 0_0

++
italiasky

Messagede Lartichau le Sam Mai 10, 2008 4:02 pm

Je trouve pas bizarre, je vais aller demander mardi a des graphistes professionnels si personne ne trouve. Pense a te présenter .
Image

Lartichau
Modérateur
Modérateur

Messagede cobix25 le Sam Mai 10, 2008 4:06 pm

Salut,

Je n'avais pas bien compris ce que tu voulais en fait c'est assez simple. Il suffit de créer des carrés dans ce genre :

..........///////
..........///////
..........///////
///////..........
///////..........
///////..........

Mais là tu peux faire des carré de 10 pixels par exemple ;)

Ou sinon tu découpe directement au lasso pour faire des lignes. Ces deux méthodes devraient marcher :G
Image
cobix25
Administrateur
Administrateur

Messagede italiasky le Dim Mai 11, 2008 10:56 am

cobix25 a écrit:Salut,

Je n'avais pas bien compris ce que tu voulais en fait c'est assez simple. Il suffit de créer des carrés dans ce genre :

..........///////
..........///////
..........///////
///////..........
///////..........
///////..........

Mais là tu peux faire des carré de 10 pixels par exemple ;)

Ou sinon tu découpe directement au lasso pour faire des lignes. Ces deux méthodes devraient marcher :G

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire cobix... ? ^/*
C'est quoi que t'as dessiné ? ca représente quoi ?
italiasky

Messagede Lartichau le Dim Mai 11, 2008 11:19 am

est ce que tu veux sa ? ( j'ai fais sa vite fais pour que tu me dise oui ou non tu veux sa ) :

Image

c'est très mal fais je te l'accorde ^^
Image

Lartichau
Modérateur
Modérateur

Messagede italiasky le Dim Mai 11, 2008 11:46 am

Oui, enfin à la base je les voulais moins grosses quand même ! lol ! mais bon pourquoi pas, tu peux m'expliquer comment tu les fais, j'essayerais de voir si ca s'intègre bien dans mon design ou si elles sont vraiment trop grosses.

Si tu m'expliques comment faire déjà celles la, je pourrais peut etre alors essayer d'en faire d'autre avec d'autres tailles.

++
italiasky

Messagede Lartichau le Dim Mai 11, 2008 1:41 pm

tu peux les faire de la taille que tu veux, perso je n'ai pas utiliser de techniques particulières j'ai pris l'outil rectangle de selection, j'ai tracer un rectangle de la taille choisis je l'ai position ( transformer la selection) j'ai remplie de blanc et voilà après je le duplique et je position le calque dupliquer ou je veux etc ... sa marche comme sa je sais pas si il y a une autre technique
Image

Lartichau
Modérateur
Modérateur

Messagede italiasky le Dim Mai 11, 2008 2:11 pm

Oui mais tu les positionnes pas au pif dans ton carré de 10px par 10px par exemple non ?
Parce que moi du coup c'est décalé :
Image

Tu n'as pas utiliser les motifs ?
italiasky

Suivante

Retourner vers Vos questions