test
Bienvenue sur GrafikCreation V3 !
Les News
Le Forum
Les Tutoriels
Partie 4
Les Ressources
Mon compte
Présentation de l'équipe GrafikCreation
Bienvenue sur Grafik Creation !

Nous sommes une communauté de passionnés de graphisme ayant pour but de vous faire découvrir cet univers. Nous vous apporterons notre expérience pour vous faire progresser dans le domaine de l'infographie, le tout dans la convivialité.

Nous vous souhaitons une bonne visite !
Restez informés des différents évènements se déroulant dans le monde du graphisme.

C'est aussi l'occasion de découvrir de nouveau logiciels, de nouveaux sites web intéressants ou tout simplement de belles créations.

N'oubliez pas que vous pouvez aussi participer à l'information sur Grafik Creation en rédigeant vos propres news depuis votre espace membre.
Grafik Creation c'est aussi des discussions, des débats autour du graphisme.
Le forum est l'espace ou vous pouvez communiquer entre membres, soit pour demander des conseil ou alors apporter son savoir-faire ...

Régulièrement, le forum est aussi un grand centre d'activités autour du graphisme. Toute l'équipe se plie en quatre pour vous proposer toujours plus d'activités. C'est l'occasion de passer de bons moments !
Apprenez à utiliser différents logiciels de graphisme tels que Adobe Photoshop, Blender ou The Gimp.

Les tutoriels vous permettront de découvrir toutes les possibilités qu'offrent les logiciels de graphisme de manière à vous familiariser avec ceux-ci. Les tutoriels sont détaillés pour que les débutants puissent eux aussi se lancer dans le graphisme avec plus de simplicité.

Partagez vous aussi vos connaissances en ajoutant vos tutoriels sur Grafik Creation.
Partie 4
Nous vous proposons également différentes ressources dont le but est de vous aider dans vos créations.

Parmis celles-ci, les styles Adobe Photoshop qui vous permettront de réaliser un effet en un clic. Ou encore, les Userbars, qui vous permettront de personnaliser vos signatures sur le forum. Et d'autre à venir.

Vous pouvez également proposer vos ressources sur Grafik Creation.
En étant membre sur Grafik Creation, vous disposez de nombreux avantages vous permettant de participer à la vie de Grafik Creation.

Tout d'abord, vous disposez de toute l'aide dont vous avez besoin pour vos créations sur le forum. Mais vous pouvez rédiger des news ainsi que des tutoriels pour partager vos connaissances en matière d'infographie. Enfin, vous avez accès aux duels et aux différentes activités que nous vous proposons au cours du temps.

N'oubliez pas que toutes vos possibilités sont répertoriées dans votre espace membre.
Qui se cache derrière Grafik Creation ? C'est peut être la question que vous vous posez.
Nous sommes avant tout des bénévoles unis par une même passion : le graphisme. Cette page à pour but de nous présenter brièvement afin que vous nous connaissiez mieux. L'équipe est divisée en plusieurs parties, je vous laisse les découvrir.

Si vous souhaitez nous rejoindre, veuillez contacter un administrateur. Mais avant, vérifiez que l'équipe recrute.
GrafikCreation
Les News
Le forum
Les tutoriels
Les galeries
Les ressources
Mon compte
Equipe GC

[Résolu] [Inkscape] "coloriage"

Quel logiciel choisir, à quoi sert ceci, vos questions sur tout ce qui touche au graphisme.

[Résolu] [Inkscape] "coloriage"

Messagede IceDeamon le Mar Mar 25, 2008 9:47 pm

Bonsoir,
J'ai un problème, ou plutôt une question.
Place au screen :
http://icedeamon.kelio.org/poisson_question.png

Comme vous le voyez, j'ai fait un magnifique poisson ^^
Il est pas fini.
Donc, j'explique comment j'ai fait :
J'ai commencé par faire le contour du poisson, avec la queue (ou nageoire postérieure), avec quelques noeuds, puis arrondi.
Ensuite, j'ai fait les yeux, la bouche (relativement simples ^^).
Mais, je veux maintenant faire une sorte de séparation, comme on voit vers le centre du poisson.
Pour séparer la tête du "corps". Seulement, maintenant, je voudrais changer de couleur à la "tête", et seulement à la tête.
Est-ce possible ?

Je me demandais aussi s'il y avait une sorte d'outil "Pot de peinture" et une "Gomme".

Merci :)
IceDeamon

Re: [Inkscape] "coloriage"

Messagede Flinx le Mer Mar 26, 2008 1:37 pm

À ma connaissance, non (mais je suis loin d'avoir exploré Inkscape à fond...).
Ce que tu peux faire, c'est créer un dégradé des couleurs que tu souhaites et l'appliquer sur ton objet.

Sinon, tu peux essayer aussi de "découper" ton poisson en plusieurs parties qui contiendraient les plusieurs couleurs. ;)
Image
Flinx a écrit:Les pingouins finiront par briser ces fenêtres qui bloquent le chemin vers la liberté...

PixeLibre, une communauté graphique réunie autour du logiciel libre !
Flinx
Modérateur
Modérateur

Messagede IceDeamon le Mer Mar 26, 2008 4:03 pm

Et comment puis-je "découper" mon objet ?
IceDeamon

Messagede titoupath le Mer Mar 26, 2008 4:22 pm

Tu utilise les outils "Chemin" de la barre d'outil, tu vas vite apprendre le fonctionnement ;)
Image
titoupath

Messagede IceDeamon le Mer Mar 26, 2008 5:10 pm

Ok, merci :D
Ça m'a l'air pratique tout ça :)
IceDeamon

Messagede Shepard le Mer Mar 26, 2008 6:15 pm

Je met en résolu ;)
Image
Shepard
Modérateur
Modérateur

Re: [Résolu] [Inkscape] "coloriage"

Messagede IceDeamon le Mer Mar 26, 2008 6:17 pm

Ok.
Sinon, c'est vachement pratique les chemins ^^
Je les connais pas par coeur, donc je fais un par un, mais je commence à maîtriser ces petits trucs :)
IceDeamon

Retourner vers Vos questions