|
Bienvenue sur GrafikCreation V3 !
Les News
Le Forum
Les Tutoriels
Partie 4
Les Ressources
Mon compte
Présentation de l'équipe GrafikCreation
Bienvenue sur Grafik Creation !
Nous sommes une communauté de passionnés de graphisme ayant pour but de vous faire découvrir cet univers. Nous vous apporterons notre expérience pour vous faire progresser dans le domaine de l'infographie, le tout dans la convivialité.
Nous vous souhaitons une bonne visite !
Restez informés des différents évènements se déroulant dans le monde du graphisme.
C'est aussi l'occasion de découvrir de nouveau logiciels, de nouveaux sites web intéressants ou tout simplement de belles créations.
N'oubliez pas que vous pouvez aussi participer à l'information sur Grafik Creation en rédigeant vos propres news depuis votre espace membre.
Grafik Creation c'est aussi des discussions, des débats autour du graphisme. Le forum est l'espace ou vous pouvez communiquer entre membres, soit pour demander des conseil ou alors apporter son savoir-faire ...
Régulièrement, le forum est aussi un grand centre d'activités autour du graphisme. Toute l'équipe se plie en quatre pour vous proposer toujours plus d'activités. C'est l'occasion de passer de bons moments !
Apprenez à utiliser différents logiciels de graphisme tels que Adobe Photoshop, Blender ou The Gimp.
Les tutoriels vous permettront de découvrir toutes les possibilités qu'offrent les logiciels de graphisme de manière à vous familiariser avec ceux-ci. Les tutoriels sont détaillés pour que les débutants puissent eux aussi se lancer dans le graphisme avec plus de simplicité.
Partagez vous aussi vos connaissances en ajoutant vos tutoriels sur Grafik Creation.
Partie 4
Nous vous proposons également différentes ressources dont le but est de vous aider dans vos créations.
Parmis celles-ci, les styles Adobe Photoshop qui vous permettront de réaliser un effet en un clic. Ou encore, les Userbars, qui vous permettront de personnaliser vos signatures sur le forum. Et d'autre à venir.
Vous pouvez également proposer vos ressources sur Grafik Creation.
En étant membre sur Grafik Creation, vous disposez de nombreux avantages vous permettant de participer à la vie de Grafik Creation.
Tout d'abord, vous disposez de toute l'aide dont vous avez besoin pour vos créations sur le forum. Mais vous pouvez rédiger des news ainsi que des tutoriels pour partager vos connaissances en matière d'infographie. Enfin, vous avez accès aux duels et aux différentes activités que nous vous proposons au cours du temps.
N'oubliez pas que toutes vos possibilités sont répertoriées dans votre espace membre.
Qui se cache derrière Grafik Creation ? C'est peut être la question que vous vous posez. Nous sommes avant tout des bénévoles unis par une même passion : le graphisme. Cette page à pour but de nous présenter brièvement afin que vous nous connaissiez mieux. L'équipe est divisée en plusieurs parties, je vous laisse les découvrir.
Si vous souhaitez nous rejoindre, veuillez contacter un administrateur. Mais avant, vérifiez que l'équipe recrute.
|
|
Envie d'exposer vos créations ? Besoin d'avis sur vos créations ? N'hésitez plus, créez votre galerie et soumettez vos créations aux jugements des membres de Grafik Creation.
de Flinx le Jeu Fév 21, 2008 12:55 am
Salut ! Voici quelques-unes de mes créations. Pour le moment, il n'y a pas grand-chose, mais ça viendra (les créations viendront avec une nouvelle organisation, parce que là c'est pas génial :-° ) ! On commence avec deux wallpapers tout frais, puisqu'ils ont été finalisés il y a quelques jours pour Espace et il y a quelques minutes pour Eau scintillante. EspaceEau scintillanteOn continue avec une création 3D extrêmement simplissime créée à l'occasion d'un concours du SdZ (Polygon's Battle). Le but était de réaliser une scène vue d'un animal. Voici donc un serpent qui entre dans un appartement et où les habitants sont censés être effrayés... Le Cel-Shading étant une technique qui ne nécessite pas de réalisme, je me suis tourné vers celle-ci, étant donné mon niveau en 3D... Un serpent dans l'appartementEnsuite, le logo tout vectoriel de mon prochain site, qui me servira de galerie : Tinx Art. Pour ceux qui étaient présents sur la V2, j'ai abandonné le développement de Flinx's Gallery qui était vraiment pas génial. J'aurais pu appeler ce nouveau site Flinx's Gallery V2 mais Tinx Art ça sonnait mieux et pis pour une fois que j'avais de l'inspiration pour un nom...  Pour ceux qui se poseraient la question, le fond ne fait pas partie du logo, c'est juste pour que vous voyiez la tâche qui elle en fait partie... Toujours pour Tinx Art, voici la 2e version de Tinx, déployée en 1 série de 36 smilies à l'heure actuelle. Ma flemme naturelle m'empêche d'uploader tous ces smilies, donc vous verrez que le Tinx originel, celui qu'est même pas un smiley... :  Encore une fois, tout en vecto. Encore une fois pour Tinx Art, le design, codé (puisque sinon y'aurait pas d'image :-° ) : Design(wouah ce trucage de fou, mais comment fait-il pour flouter ces menus !?)Ce sera la page d'accueil. Bien sûr, c'est encore en période de test, il reste de nombreuses choses à régler sur cette page, je les réserve pour la fin, quand j'aurai fini le développement de tout le reste... Niveau Avatars et signatures, voyez plutôt à droite de ce message et en bas... Leur nom : Oxygène. Les 2 (avatar et signature) proviennent d'un wallpaper que j'ai fait il y a pas si longtemps que ça (à mon arrivée sous Linux, que d'émotions  ). C'est tout pour le moment ! Sachez que ces créations étant assez récentes, elles ne proviennent pas de la période où j'étais sous Photoshop, donc elles ont toutes été créées avec des logiciels libres : The GIMP pour la 2D matricielle, Inkscape pour la 2D vectorielle et Blender pour la 3D. ++ édit : Allez hop ! On range pas tout de suite, ça reste le bordel, c'est pas grave ! Branche du graphisme qu'on ne voit pas (ou très peu) sur GC, voici de l'ASCII Art, ou l'art de dessiner avec des lettres et autres symboles entrant dans la norme ASCII. Ici, c'est mon premier, tout frais, représentant 1 point Godwin (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : Loi de Godwin sur Wikipédia)  On peut faire des choses bien sympas avec l'ASCII Art, c'est pourquoi je vais me développer aussi là-dedans ! À bientôt pour de nouveaux tableaux lettrés ! Ah oui, notez que la source n'est qu'un simple fichier qui contient du texte tout bête (sans extension en plus^^)... édit2 : Le parser de Tinx Art ! http://img352.imageshack.us/img352/4454/parsersf3.png
 Flinx a écrit:Les pingouins finiront par briser ces fenêtres qui bloquent le chemin vers la liberté... PixeLibre, une communauté graphique réunie autour du logiciel libre !
-

Flinx
- Modérateur

-
-
de Mr.Yann le Jeu Fév 21, 2008 11:02 am
Te connaissant depuis que tu es sur GC, je peux très largement voir ta progression, et c'est vrai que, même s'il y a des choses à ameliorer, tu as un très bon style, pas trop conformiste, c'est bien le tien à toi ! Sinon j'aime bien le logo Tinx Art: mêlanger le style crystal avec un effet de peinture dégoulinnante, c'est très original ! Bonne chance... Je n'aime pas trop espace: les couleurs ne sont pas harmonieuses et il n'y a pas beaucoup de volume (on ne sent pas la profondeur) c'est un comble au vu de l'endroit où se situe ta scène ! Mais j'aime bien eau scintillante, quoique les couleurs fassent un peu "Courbet". Conseille qui pourrai te servir: n'hésite pas à utiliser les pallettes, à bien étudier le set de couleur que tu va utiliser... Même, pour aller plus loin, utilise des triangles chromatiques...
Bonne continuation !
++
-

Mr.Yann
- Modérateur

-
-
de AuStrAL!@ le Jeu Fév 21, 2008 12:00 pm
Un bon début de galerie !  Je suis un peu du même avis que Mr.Yann pour tes fonds d'écran, je ne suis pas trop fan du premier, cependant j'aime beaucoup la comète Flinx ! Après, le deuxième je le trouve réussi, mais selon moi il ne ressemble pas vraiment à de l'eau, mais dans un style abstrait, j'aime beaucoup (voilà mon nouveau wallpaper !  ). Sinon, j'aimais déjà tes smileys Tinx, je les aime toujours ! Et j'adore ton logo pour Tinx Art ! Simple mais efficace !  Et enfin pour ton design, je suis encore sous le charme ! Vraiment bien joué !  Bonne continuation !  ++
-

AuStrAL!@
-
-
de McKey le Jeu Fév 21, 2008 1:53 pm
Salut Flinx, Pour les wallpapers le premier est un peut bizzard ( comme le dit Mr.Yann et AuStrAL!@ ). Par contre le deuxième je suis tombé amoureux . (pourquoi ne pas faire un tuto ? ) Pour ta création 3D je la trouve sympa, sauf peut être les visages des persos. Pour ce qui est de tes smileys et de Tinx Art. Tu sais comment que je l'adore  .
-

McKey
-
de Flinx le Jeu Fév 21, 2008 2:12 pm
À la base, en effet, c'est plus un effet abstrait qu'autre chose, mais ça me rappelait de l'eau donc j'ai choisice nom. Pour Espace, c'est sûr qu'il est pas génial... mais bon, j'aime bien, c'est quand même resté mon fond d'écran pendant au moins... 3 jours ! Vos commentaires pour Tinx Art me redonnent de la motivation que j'avais perdu ! Mr.Yann, j'essaierai de suivre tes conseils la prochaine fois. Enfin, McKey, un tuto, je sais pas trop, c'est quand même assez simple, c'est juste des nages auxquels j'ai appliqués 2 filtres de distorsions en plus de quelques modes de calque...
 Flinx a écrit:Les pingouins finiront par briser ces fenêtres qui bloquent le chemin vers la liberté... PixeLibre, une communauté graphique réunie autour du logiciel libre !
-

Flinx
- Modérateur

-
-
de cobix25 le Jeu Fév 21, 2008 3:21 pm
Salut Flinx, Belle galerie, tu as pris le temps de bien la présenter et la détailler. Pour ce qui est des création, on peut voir un net progrès. Continue comme ça ! J'aime bien ton nouveau logo, déjà il est bleu alors ça passe super bien ^^. De plus les courbes les couleurs, les reflets sont bien fait et ça donne une très belle création. Du côté du design je suis un peu moins fan. Je trouve que la limite de couleur dans les deux bandes sur le côté gâche un peu. Cependant il faut reconnaitre qu'il est bien organisé. Sinon au niveau des wallpaper, j'aime bien l'effet d'eau. Ca rend vraiment bien. Continue comme ça 
-

cobix25
- Administrateur

-
-
de Flinx le Jeu Fév 21, 2008 4:18 pm
Merci pour tes commentaires! cobix25 a écrit:Du côté du design je suis un peu moins fan. Je trouve que la limite de couleur dans les deux bandes sur le côté gâche un peu.
Tu parles des dégradés de chaque côté du corps ? Si c'est ça, c'est normal qu et'aime pas, j'ai jamais su quoi mettre dans les fonds alors le jour où je trouverai quelque chose de bien (à part les ombres mais bon) :-°...
-

Flinx
- Modérateur

-
-
de Flinx le Jeu Fév 21, 2008 6:06 pm
On n'a qu'à rester sur le fait que Tinx Art est en période de développement, que le design n'est pas terminé et est encore réfléchi... :-° Ah oui, d'ailleurs en parlant de design, je précise que j'ai l'intention de faire un système de sélecteur de CSS, donc plusieurs designs seront proposés. Ils sont pas encore faits, ils se créent doucement dans ma tête, là donc je peux pas trop vous les montrer... 
-

Flinx
- Modérateur

-
-
de Maxime34750 le Dim Fév 24, 2008 10:32 pm
J'aime particulièrement le logo et le webdesign, sauf que sur le logo il y a un T au lieu d'un F.
Et ton site, c'est quelle adresse ???
-

Maxime34750
-
-
de Flinx le Lun Fév 25, 2008 7:34 pm
Maxime34750 a écrit:sur le logo il y a un T au lieu d'un F.
Non, non, c'est normal, sinon il manquerait ausis un 'l'. "Tinx" est le nom de la mascotte. Comme elle ressemble à une tâche, on a fait un mélange entre "tâche" et "Flinx" et ça a donné "Tinx" (sous une inspiraiton soudaine avant de dormir :-° ). Pour le site, il est hébergé, mais il contient un htaccess, ce qui interdit le passage à tout visiteur : j'aime pas que des gens aillent sur mon site si sa conception n'est pas terminée. Si vous y tenez vraiment je peux toujours faire un accès à ceux qui veulent, mais c'est pas très passionnant (à part si vous aimez les Lorem Ipsum et autres copier/coller de "test"  )...
-

Flinx
- Modérateur

-
-
de Maxime34750 le Mar Fév 26, 2008 2:43 pm
Mi je voudrais bien voir le site STP. 
-

Maxime34750
-
-
de Flinx le Mar Fév 26, 2008 7:04 pm
Je t'ai envoyé un MP avec ton pseudo et ton mot de passe. 
-

Flinx
- Modérateur

-
-
de titoupath le Mer Fév 27, 2008 3:27 pm
moi aussi ^^ tu prends quoi comme hébergeur ? c'est provisioire ?
-

titoupath
-
Retourner vers Galeries
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

|
|